» La solidarité engendre la solidarité « 

José Datrino, personnalité brésilienne, de la ville de Rio de Janeiro, était très connu pour ses nombreuses inscriptions murales qui disaient « Gentileza gera Gentileza », ce qui signifie, La Gentillesse génère de la Gentillesse.

En ce dimanche 17 Avril, cette phrase pris tout son sens. Cependant, nous avons pris la liberté de la transformer un petit peu. En effet, « la solidarité enjendre la solidarité » reflète bien l’esprit de la Brocante Solidaire. De nombreuses personnes étaient présentes pour aider, et grâce à une chaine d’entre-aide, nous avons pu réaliser ce premier évènement, qui en plus de nous permettre de récolter des fonds, nous a permis de divulguer le projet et d’impliquer les enfants.
Lyna, Thierry à la cafétéria avec Madame Peguet et bien d’autres : Comment résister aux magnifiques gâteaux faits par nos volontaires ?!

« Madame, vous désirez un café ? C’est offert par la maison ? » 

 

IMG_9640

 

IMG_9644 IMG_9666

 

IMG_9645 IMG_9648

 

 

 

 

 

Bophavy et Bophyra à la caisse avec Emilie et Morgane, Yuksel à la sécurité, Mickaïl et Brina conseillant les clients dans leurs achats. Terese réalisant de magnifiques tresses, et bien d’autres volontaires réalisant de nombreuses tâches.

Après cette fabuleuse Brocante Solidaire Baobab et Peuples’liés, l’équipe du Projet Baobab et Peuples’liés tenait à remercier, toutes les personnes présentes qui ont contribué à la réalisation de notre projet, mais  aussi toute l’équipe de volontaires qui sont venus aider, les personnes qui ont fait les magnifiques pâtisseries et gâteaux, et qui ont aidé à la préparation. Evidement, tous nos remerciement aux enfants du projet qui ont été merveilleux mais aussi au jeune Mickail qui à aidé toute la journée, à la belle Terese qui à réalisé de jolies tresses, aux parents, à tous ceux qui ont donné des affaires et permis de réaliser cette brocante, à l’équipe du Pole Associatif Meridien qui nous a autorisé à réaliser cela dans leurs locaux, aux amis, à la famille et à tout ceux qui ont réaliser le ménage post-brocante ! Ce fût un grand succès. Une équipe de choc. 

 

IMG_9600

IMG_9605 IMG_9616IMG_9652IMG_9656IMG_9659IMG_9664 IMG_9674

IMG_9680IMG_9693

 

 

 

 

Pour ceux qui n’étaient pas présents en ce dimanche 17 avril,  et qui aimeraient faire une petite contribution, nous somme sur Hello Asso en cliquant ICI.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
N’hésitez pas à aimer notre page Projet Baobab et Peuples’liés sur Facebook pour être informés des évènements à suivre, et à partager avec vos proches.

 

MERCI A TOUS !!

Leave a Reply