Qui sommes nous

MOTIF est une organisation de solidarité internationale française.

Elle est laïque et apolitique et fondée en juin 2008. Elle agit la ou les grandes organisations sont peu ou pas du tout présentes. Dans des zones ou sévit la pauvreté et qui ne bénéficient pas d’une exposition médiatique suffisante pour attirer de grandes organisation suscitant des campagnes d’aide auprès des particuliers.
Fondée exclusivement sur le bénévolat MOTIF peut garantir aux donateurs un impact maximal de leurs dons. (1)

Aider les personnes en difficultés a toujours été une priorité pour MOTIF.

Cependant, elle n’a pas souhaité se spécialiser, elle a choisit d’élargir ses interventions auprès de tous publics. Ainsi, en excluant personnes MOTIF facilite l’intégration des personnes aidées et leur participation à la vie sociale et relationnelle. Son dynamisme dans le développement de services toujours plus diversifiés, rejaillit sur la création des bénévoles. Donner c’est participer à une formidable chaine de solidarité.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières,c est toute l’histoire de l’association MOTIF. Il n’y a pas de petits gestes, de petites contributions, de petits dons, il n’y a que des hommes qui ensemble permettent d’amplifier la solidarité de chacun.

Chers amis, donateurs, sympathisants L’individualisme qui semble si fortement marquer les comportements dans les sociétés occidentalisées n’as pas eu raison de notre capacité à se retrouver ensemble.

Nous avons été nombreux donateur, bénévoles, sympathisants…
chacun avec sa contribution à construire cette grande chaîne de solidarité pour former des motifs.

Nous contacter

73b rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne / Lyon
Téléphone : +33(0)4 26 72 22 22
eMail : contact@motifhumanitaire.org

 

 

Conseil d’Administration

(1) Votre don est déductible de vos impôts à raison de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.
(Loi n°2005-32 du 18 janvier 2005 de programmation pour la cohésion sociale, art. 127, CGI, art.200)
Les dons versés par les entreprises ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60%, dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaires. Lorsque cette limite est dépassée au cours d’un exercice, la réduction d’impôt peut être étalée sur les 5 exercices suivant l’année du don, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices, et sans que le plafond (0,5% du C.A. de l’exercice) ne puisse être dépassé.